Trop souvent dans l’architecture d’intérieur, nous considérons l’art mural comme une réflexion après coup. C’est ce qui est traité en dernier, longtemps après que la dernière couche de peinture ait séché sur les murs et que tous les meubles aient été arrangés.Mais osons lire, l’art mural est le plus important en décoration d’intérieur.
Une palette de couleurs, le choix d’une palette de couleurs peut être l’une des facettes qui amène une grande réflexion. La quantité de nuances de couleurs disponibles dans votre magasin de rénovation peut sembler absolument infinie. Il peut être difficile de réduire les possibilités dans les couleurs qui correspondent le mieux à votre vision de l’espace.Notre meilleur conseil est de laisser les éclats de peinture derrière vous et de vous concentrer sur la recherche d’art mural.La première étape consiste à choisir deux ou trois teintes que vous aimeriez incorporer à votre décor. Choisissez la couleur dominante, ainsi que quelques nuances supplémentaires que vous aimeriez mettre en valeur. Ensuite, recherchez ces couleurs dans les articles que vous utilisez pour décorer votre espace.
Un point focal, l’un des principes les plus fondamentaux de l’architecture d’intérieur est que chaque pièce a besoin d’un point focal, ou d’un seul élément de design qui attirera instantanément l’œil dans l’espace et donnera au visiteur une idée de ce à quoi il doit s’attendre. Il va sans dire qu’une grande œuvre d’art mural pourrait facilement remplir cette fonction.Lors du choix d’une œuvre d’art mural comme point de mire de votre espace, le plus important est la taille. Une œuvre d’art trop petite sera éclipsée par le mobilier qui l’entoure et une œuvre trop grande aura l’air de déborder. Assurez-vous de prendre les mesures de l’espace mural disponible, afin de savoir de combien d’espace vous disposez.
Une texture Tous les arts muraux ne sont pas créés égaux. Bien que certaines pièces puissent être des peintures bidimensionnelles ou quelque chose de semblable, vous devriez essayer de trouver de l’art dans une variété de médiums différents pour aider à apporter un sens différent de texture dans l’espace.
Une pièce terminée, l’art mural est l’élément de finition qui peut aider à assembler un espace et à le rendre complet. C’est cette petite touche supplémentaire qui peut rendre votre espace de la simple apparence fonctionnelle à l’apparence d’un magazine de design d’intérieur.L’essentiel est de choisir une œuvre d’art ou une autre tenture murale qui s’harmonise avec le style de décoration que vous avez déjà choisi pour la pièce. Ensuite, il s’agit de choisir le décor que vous aimez et que vous serez heureux de voir accroché à votre mur pour de nombreuses années à venir.L’art mural n’a pas besoin d’être la dernière pièce du puzzle lorsque vous décorez un nouvel espace. En fait, ça ne devrait pas l’être. Lorsqu’il est utilisé correctement, il vous fournit un excellent cadre autour duquel vous devriez être en mesure de planifier le reste de la pièce.